La circulation dans les Vallées

La circulation des véhicules dans les Vallées est un cheval de bataille de l’association. Devenu un itinéraire de délestage en cas d’embouteillage du périphérique, ce qui est de plus en plus régulier, notre quartier subit le trafic de nombreux véhicules le matin aux heures de circulation des cars scolaires.
Ajoutons à cela les salariés des Serres de Goulaine qui roulent pour certains à vive allure dans la ligne droite de la rue des Vallées en direction des serres (le matin et le soir aux horaires scolaires), et enfin tous les camions se rendant aux serres ou sur le chantier de la Saur…
Bref, beaucoup trop de trafic pour une aussi petite chaussée, abimée, fatiguée et sans accotement pour les piétons.

photo 2  photo 3  DSC01069
La chaussée est étroite et abimée et ne prévoit pas un passage en masse de camions sans aménagement pour une circulation sécurisée des piétons, cyclistes et automobilistes.

Néanmoins, les choses avancent lentement : un aménagement sommaire mais qui a le mérite d’exister, a été réalisé en 2012 protégeant « visuellement » les piétons de la route…
Une zone à 30km/h est prévue et budgétée pour 2015 par Nantes métropole pour protéger les principaux axes empruntés par les écoliers et autres piétons.

DSC01135

Les commentaires sont fermés.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑