Destruction de nids de frelons asiatiques : une prise en charge à 80%

Apparu en Loire-Atlantique en 2010, le frelon asiatique (Vespa velutina) est une espèce invasive qui se propage au détriment d’autres insectes, notamment des abeilles domestiques. Il représente une menace importante, aussi la destruction des nids est indispensable pour protéger la biodiversité.

Basse Goulaine fait partie des communes adhérentes au « Plan d’Action Collectif Frelon asiatique en Loire-Atlantique». Aussi, le 20 septembre 2019, le Conseil Municipal de Basse-Goulaine a autorisé la signature d’une convention avec POLLENIZ/  FDGDON (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles de Loire Atlantique). Sur la base de cette convention, la destruction des nids de frelons est en 2019, prise en charge à hauteur de 80 % de son montant, chez les particuliers résidant sur Basse-Goulaine, sur présentation d’une facture acquittée, après contact des services techniques de la Mairie (https://www.basse-goulaine.fr/frelon-asiatique/)

Vous trouverez ci dessous en complément des informations publiées sur le site de PELLENIZ : http://polleniz.fr/wp-content/uploads/2018/04/presentation_plan_frelon_asiatique_2015.pdf

photo : intervention_credit-FDGDON44

Les commentaires sont fermés.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑