Potiron bio des Vallées!

« Le saviez-vous? Le record de poids atteint par une variété de potiron aux États-Unis rappelle la citrouille-carrosse de Cendrillon (même si potiron et citrouille sont deux espèces distinctes). En 2010, un spécimen d’Atlantic Giant a en effet affolé la balance, avec ses 821 kilos !« 

Le potiron Atlantic Giant se plait beaucoup aux Vallées. Attention les enfants, pour le déplacer, il faut des gros bras et avoir son permis brouette, sinon au premier virage le potiron s’évade du véhicule !!

Un potiron sculpté mais aussi cuisiné

A Halloween, le potiron est sculpté et décore le village.

Il est aussi cuisiné. Voici quelques astuces gastronomiques et anti gaspi!

« Le potiron s’intègre particulièrement bien aux grands classiques, du pot-au-feu au couscous, sans oublier la poule au pot. En dessert, le potiron se décline en tarte , relevé de zestes d’orange et d’épices comme la cannelle ou le gingembre, ainsi qu’en flan au rhum et à la vanille, en crème brûlée , etc. Plus inattendu, le sorbet de potiron se prépare très facilement, en mélangeant de la chair cuite dans du sirop de sucre avec un yaourt et en plaçant le tout au congélateur ! et s’il vous reste de la chair de potiron, pensez à l’inclure en petits dés à une quiche, un risotto, à la cuisiner en beignets, ou en confiture (associée par exemple au sucré de la pomme ou de la poire). »

Il peut aussi servir d’habitat… les 🐌 aiment dormir dans la maison- tête de potiron à côté des bougies chauffe-plats, chez Roselyne et Stéphane!😁

Source: http://www.aquitaineonline.com/tourisme-sud-ouest/gastronomie/6734-recette-potiron-conseils-pratiques.html

Les commentaires sont fermés.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑