Le contexte sanitaire difficile et le développement du télétravail nous conduisent à utiliser fortement nos connexions internet depuis nos domiciles. Or les débits sur Basse Goulaine sont faibles…
Depuis 2016 et plus dernièrement en juillet 2019, Orange avait confirmé son engagement pour un déploiement de la fibre d’ici la fin de l’année 2020, sur 100% de la commune.
Force est de constater, fin 2020, que l’avancement du déploiement piétine : le maire reste sans visibilité et échéancier… Des travaux d’adduction rue de l’Arche au printemps nous ont laissé espérer un déploiement proche, mais depuis, plus rien…
C’est pourquoi des habitants de la commune ont lancé il y a 2 semaines, une pétition en ligne à destination de l’opérateur Orange afin qu’il tienne ses engagements sur le déploiement de la fibre optique.
Voici le lien de la pétition pour ceux qui souhaiteraient manifester leur mécontentement auprès d’Orange : http://chng.it/VK2DtVKxHQ
Le bureau soutient cette initiative qui permet de rappeler Orange à ses engagements, mais également de montrer l’intérêt pour le service apporté et le nombre de clients potentiels.

