« Ma rue en fleur » de retour aux Vallées !

Depuis 2017, c’est désormais une tradition aux Vallées : à l’arrivée du printemps, l’association invite les habitants à semer des graines de fleurs sauvages locales aux pieds des murs et des maisons du village, en distribuant les sachets de graines « Ma Rue en fleur » mis à disposition par Nantes Métropole.

Cette année la distribution a eu lieu le 17 avril, jour de la fête du printemps des Vallées.

Cette opération de fleurissement participatif a pour objectif d’embellir les quartiers, en agissant en faveur de l’environnement. Elle préserve la biodiversité et les espaces de vie pour les insectes tout en respectant le cycle naturel de l’eau. Elle sensibilise les habitants sur les  questions environnementales.

Les sachets sont composés de fleurs rustiques des Pays de la Loire, colorées et variées (coquelicot, centaurée, bleuet, campanule, giroflée, etc.), peu gourmandes en eau. Inutile donc de trop arroser une fois que le semis a germé !

Si vous semez sans tarder, entre mars et avril, vous pourrez admirer une floraison au début de l’été.

Si vous choisissez de semer plutôt à l’automne, entre septembre et novembre, la floraison sera visible au printemps suivant.

« Ma rue en fleur » essaime d’année en année. Ainsi à Nantes, plus de 1 200 rues fleuries sont apparues au gré des quartiers depuis le lancement de l’opération en 2013. Dans les autres communes, Nantes Métropole a recensé plus de 2 000 participants en 2020.

Quelles sont les communes participantes ?

Nantes, Basse-Goulaine (sur un seul quartier : les Vallées !💪), Bouguenais, Bouaye, Brains, Couëron, Indre, La Chapelle-sur-Erdre, La Montagne, Les Sorinières, Le Pellerin, Mauves-sur-Loire, Rezé, Saint-Jean-de-Boiseau, Saint-Aignan de Grand-Lieu, Saint-Léger-les-Vignes, Saint-Herblain, Sainte-Luce-sur-Loire, Saint-Sébastien-sur-Loire, Thouaré-sur-Loire, Vertou.

Alors portez haut les couleurs du village et n’hésitez pas à partager les photos de vos plus belles plantations sur les réseaux sociaux avec #NantesPassion.

Source : https://metropole.nantes.fr/marueenfleurs

Les commentaires sont fermés.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑