Dimanche 31 octobre, une vingtaine d’enfants ont parcouru le quartier flanqués de leurs apparats les plus effrayants pour participer à la Chasse à l’épouvante organisée par l’association.
Bravo aux sorcières et sorciers des Vallées pour l’animation, aux parents, aux enfants et aux voisins qui ont joué le jeu pour la plus grande frayeur des petits et des grands.

A l’occasion, un terrible gâteau à la citrouille géante des Vallées (merci Agnès et Alain) a été confectionné. La recette était d’ailleurs au centre de l’énigme de cette chasse pas comme les autres.
Voici la recette à faire et à refaire, profitez-en c’est la saison 🙂
- 200 g de potiron
- 15 cl de crème fraîche
- 125 g de sucre en poudre
- 3 œufs
- 75 g de raisins secs
- 150 g de farine
- farine pour le moule et les raisins
- ½ sachet de levure
- beurre pour le moule
- 1 pincée de sel
- 1 demi cuillère à café de cannelle
- 1 demi cuillère à café de cardamome
- 1 bouchon de rhum
Préchauffez le four th.7 (210ºC).
Faites cuire le potiron coupé en dés à la vapeur 20 min et réduisez-le en purée, laissez-le refroidir. Versez la crème fraîche dans un saladier et fouettez-la légèrement en y ajoutant le sucre.
Incorporez les œufs l’un après l’autre et, en dernier, la purée de potiron (enlevez l’eau qui s’est formée). Roulez les raisins dans la farine, mettez-les dans un tamis fin et secouez pour faire tomber l’excédent de farine. (Ou faites-les tremper dans du rhum, c’est certainement mieux).
Mélangez la farine avec la levure, la pincée de sel, les épices et le rhum. Ajoutez-les dans le saladier avec les raisins et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange sans grumeaux. Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
Enfournez pendant 10 min. Puis baissez la température th.5 (170°C) et poursuivez la cuisson 40 à 50 minutes pendant 10 min. Puis baissez la température th.5 (170°C) et poursuivez la cuisson 40 à 50 minutes.
Un léger glaçage avec du chocolat fondu et hop ! Le tour est joué !













