Sous un soleil chaleureux, le goûter de Noël des Vallées : vin chaud et échanges sur le pont de Bellevue !

Ce samedi 18 décembre 2021, l’association des Vallées organisait son traditionnel goûter de Noël, sous le magnifique carport en bois du terrain associatif du village.

Un moment festif pour les adhérents avant d’entamer les vacances de Noël

Quel plaisir de retrouver cette année, le plaisir de partager un moment chaleureux et convivial juste avant Noël, autour du célèbre vin chaud de Bernard, et d’un chocolat, en dégustant des papillotes, madeleines et clémentines de Noël !

Certes, suite au contexte sanitaire, notre atelier de décorations de Noël «Zéro déchets » a du être annulé. Mais nous nous sommes tous adaptés, et chacun a pu ramener ses créations « maison », réalisées chez soi, pour la décoration du sapin des Vallées

  • de magnifiques guirlandes blanches en polystyrène (superbe effet !!) confectionnées par France
  • des  boules de noël en bois des adhérents (réalisées en 2019 lors d’un précédent goûter de noël), restaurées avec talent par Emma et Pauline pour leur redonner leurs couleurs éclatantes d’origine
  •  des ampoules  reconverties en boules de noël
  • des capsules de café recyclées en clochettes,
  • des suspensions en pommes de pin

C’est vraiment magnifique !!

Echanges autour du projet pont de Bellevue et la concertation publique

Ensuite Martine, notre présidente a  restitué aux participants de l’assemblée, un bref compte rendu de la réunion publique, sur le projet du pont de Bellevue. Cette réunion avec la Mairie et la DREAL, s’est tenue le  14 décembre à Basse Goulaine, à la salle Paul Bouin, dans le cadre de la concertation publique en cours.

Il est important que les habitants des Vallées participent à cette concertation publique.

En effet, l’objectif principal de l’Etat dans ce projet , est la résorption des bouchons du périph’ intérieur : notamment le bouchon au nord de la Loire, le soir.

Sur les 5 variantes proposées à la concertation publique, seules deux variantes (les « bis »), peuvent apporter une amélioration aux bouchons pour  le sud loire et notre quartier, car elles permettent une meilleure fluidification de la route de Cholet le matin.

Si nous voulons que ces variantes « bis », plus avantageuses soient privilégiées dans le débat, il faut se faire entendre ;  les problèmes de circulation que l’on constate dans les Vallées, lorsque la route de Cholet est bouchée, n’ont jusqu’à présent jamais été intégrés aux études menées par l’Etat. Alors faisons entendre notre voix, et remontons nos observations dans le cadre de cette concertation.

Enfin, c’est l’occasion de relancer le sujet,  comme plusieurs  riverains l’ont déjà  fait le 14 décembre,  de demandes de murs anti-bruits , côté Basse Goulaine.

Pour que chacun soit informé et puisse participer à la consultation publique, un dossier papier est mis à disposition des participants. Martine a rappelé les moyens pour faire remonter  un avis

Toutes les informations de la concertation sont disponibles sur le site https://www.pont-bellevue.fr/

A ce jour, 255 observations sont déposées sur le registre dématérialisé de la consultation publique

Il reste 2 jours pour donner son avis, il est encore temps !

Les commentaires sont fermés.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑